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PIECES STANDARDS



Notre atelier fait des miracles tous les jours et possède une belle expérience de la pièce détachée.   SI VOUS ENTRETENEZ OU REPAREZ VOUS MÊME VOTRE BATEAU ET MOTEUR, BENEFICIEZ DE CETTE EXPERIENCE.   Nous vous trouverons la bonne piéce, la bonne astuce, le bon montage que vous pourrez réaliser vous même.


CARBURANT

DU RESERVOIR A LA JAUGE: PROPRE, SANS FUITES, SANS EAU

La réserve de carburant doit être accessible si elle est amovible par nourrice. Les réservoirs, par définition plus importants en volume et en poids doivent être judicieusement placés pour la sécurité et l'équilibre du bateau. Le carburant qui nous est livré est de plus en plus approximatif. Il faut donc le filtrer et le maintenir par des additifs de conservation. Les filtres récupérateurs d'eau sont devenus indispensables pour les moteurs modernes. Il est rare de voir des injecteurs fonctionner à l'eau.

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HUILES & MAINTENANCE

UN MOTEUR EST CHER. L'ENTRETIEN EST UN BON INVESTISSEMENT.

Les moteurs de bateaux fonctionnent dans de l'eau salée. Ce n'est pas l'idéal pour la parfaite conservation des métaux, surtout quand les moteurs sont d'abord fabriqués à partir de moteurs de route (motos, autos) avec des alliages non spécifiques pour l'eau salée.
Les moteurs de bateaux fonctionnent peu et de façon épisodique. Ils tournent quelques heures, certains week end en été et sont abandonnés pour la plupart pendant six mois l'hiver. Ce n'est pas l'idéal pour un fonctionnement mécanique fiable.
L'entretien est donc primordial pour éviter les pannes et conserver la valeur de son moteur.
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DIRECTIONS

UNE DIRECTION FIABLE ET PRECISE EN BON ETAT   

Les directions mécaniques sont suffisantes pour les petits bateaux et petites puissances: volants simples, boitiers de direction adaptés, cables de direction à la bonne dimmension, accessoires et kits de connection bien réglés soufflets passe cable le plus étanches possible.  Pour les grosses puissances, une direction hydraulique est plus confortable et souvent nécessaire:  volant solide et esthétique, boitiers de direction hydraulique résistant, tuyaux suffisants et protégés,  une huile hydraulique de qualité.

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ELECTRICITE

L'ENERGIE ELECTRIQUE A BORD NE SOUFFRE PAS L'A PEU PRES.

Les moteurs modernes sont exigents en terme de puissance nécessaire au démarrage. Une ou deux batteries marine de qualité et en bonne forme sont indispensables pour éviter les mauvaises surprises. L'ensemble du réseau électrique moteur, instrumentation, feux, appareils de navigation ou de confort doit être monté sérieusement, avec du bon matériel. ATTENTION, les pertes et les ponts électriques, l'humidité et la corrosion à bord sont permanents et occasionnent de nombreux problèmes.
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PIECES REMORQUES

ENTRETENEZ VOTRE REMORQUE: VOTRE BATEAU ROULERA SANS RISQUE !

Une remorque souffre le martyr si elle n'est pas rincée à chaque mise à l'eau (salée) et révisée chaque hiver. L'acier et le sel n'ont jamais fait bon ménage. Les pièces qui souffrent le plus la corrosion sont les roulements, les freins et cables de frein, ainsi que tous les axes et les essieux et chassis. Nous disposons de toutes les pièces de remplacement pour les remorques PAM, NAUTILUS, ROCCA et de nombreuses pièces pour les autres marques de remorques. 
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