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SECURITE A BORD



LA SECURITE A BORD DOIT ETRE OMNIPRESENTE.
Le matériel doit être agréé, et conforme aux normes internationales. Il doit être vérifié régulièrement et rangé au bon endroit pour être opérationnel très rapidement en cas de problème. En bateau, une situation idyllique peut instentanément se transformer en cauchemer si on ne possède pas les bons réflexes.
La liste du matériel est vaste: Ancres flottantes, balises de détresse, brassières, bouées, boules de mouillage, bouées fer à cheval, cornes de brume, chaine galva, chaine inox, cordages, engins flottants, écopes, feux à retournement,  fusées, gilets, gaffes, lampes, miroirs, pagaies, pinoches, pavillons, radeaux de survie, seaux, etc...

GILETS DE SAUVETAGE

PLASTIMO: 40 ANS D'EXPERIENCE DANS LA FABRCATION DES GILETS DE SAUVETAGELes gilets répondent aux exigences de la directive européenne sur les équipements de protecrtion individuelle EPI-89/689/CE (marquage CE). Il existe 4 normes CE et donc 4 familles de gilets de sauvetage. L'unité  de flottabilité est le newton. Il existe des gilets de 50 newtons, 100 newetons, 150 newtons, 275 newtons. Les brassières, gilets et gilets gonflables PLASTIMO sont és pour leur résistance aux UV, eau de mer, hydrocarbures, chaleur, corrosion, traction, déchirement, abrasion, retournement automatique du corps.

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MATERIEL OBLIGATOIRE

NE PLAISANTONS PAS AVEC LA SECURITE DES PASSAGERS
La liste du matériel obligatoire à bord dépend du rayon de navigation: < 2 milles, 2 à 6 milles, > 6 milles. Il y a le matériel strictement obligatoire et le matériel recommandé par le bon sens. Les quatre familles de matériel sont: la sécurité des personnes, la sécurité du navire, signaler une détresse, matériel de repérage et de navigation.
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